BAROQL - ADN OUEST

BAROQL - Téléchargement

BaroQL® permet de garder un oeil sur la qualité logicielle, l'Ouest souhaitant devenir une terre d'excellence sur ce sujet. La première édition du BaroQL date de 2012. Elle a permis de voir comment les éditeurs, les SSII, les services études des DSI, intègrent la qualité logicielle dans leurs développements sur des points clés comme la gouvernance et les démarches, les processus de production ou encore l'évaluation.

La seconde édition du « baro » a été itérée en 2014, adressant les Directions métiers des entreprises utilisatrices pour mesurer leur perception de la qualité des logiciels qu'ils achètent et utilisent. Cela fournit des clés de lecture supplémentaires aux producteurs régionaux pour qu'ils améliorent la qualité de leur Logiciel sur la base des critères attendus par les utilisateurs. Cela permet aussi de faire comprendre aux utilisateurs qu'ils peuvent jouer un rôle dans la qualité finale des logiciels, et que leur implication et leurs actions collaboratives aux côtés des producteurs sont importantes. 

BaroQL®, réalisé par A2JV pour ADN’Ouest, a été sponsorisé par U-GIE-IRIS, Sigma, Open, SII, Agile Garden et la Miage de Nantes.