Enseignant Chercheur - ADN OUEST

Enseignant Chercheur

Le collège Enseignement Recherche d'ADN'Ouest regroupe une vingtaine d'établissements du secteur public ou privé, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Les établissements de formation couvrent aussi bien la formation initiale que la formation continue, depuis le BTS jusqu'au Master et diplôme d'Ingénieur ainsi que le Doctorat. Le collège est très impliqué dans les actions de l'association, en particulier celles concernant l'axe Métiers et compétences. Il est aussi mis à contribution pour chaque séminaire afin d'apporter un point de vue plus académique des thématiques abordées.

Un collège dynamique

Jusqu'en 2011, les établissements de formation et/ou de recherche appartenaient au collège utilisateur. Depuis, la création de ce nouveau collège permet de mener des actions spécifiques. Parmi ces actions, deux à trois fois par an, des réunions internes permettent de faire le point sur la vie de l'association, de présenter les établissements des membres, de mettre en place des actions communes vis à vis des autres collèges, etc. 

Ce que l'association peut vous apporter...

Adhérer à ADN’Ouest permet aux établissements d’Enseignement et/ou de Recherche d’établir :

  • des relations privilégiées avec les entreprises membres de l'association ;
  • des échanges permettent d’améliorer leur compréhension des attentes des entreprises et de leurs métiers.

De nombreuses rencontres les aident à mieux construire les programmes de formation, à mieux gérer le recrutement de leurs étudiants et la suite de leurs études. Les organismes de recherche peuvent développer des contacts pour des collaborations avec les entreprises en terme de recherche et d'innovation. Avec ADN’Ouest, les établissements bénéficient d’un soutien sur de nouveaux projets et ils participent ainsi indirectement à l’évolution de l’informatique dans la région.

 

Pour plus de renseignements:

Vincent Plançon
Vice président en charge du collège enseignement et recherche
envoyer un email