Bilan 2017 pour le Fonds de dotation ADN’Ouest

L’année n’est pas tout à fait terminée, mais il semblait opportun, avant que noël n’arrive, de partager avec vous l’avancée du Fonds de dotation : actions soutenues, fonds récoltés, etc.

Le Fonds de dotation ADN’Ouest voulait une année 2017 sous le signe de la diversité, du numérique au service de tous. Des objectifs qui sont atteints avec le soutien de trois beaux projets nantais : Digital Job Ambition, Handicamp 2017 et Rob’autisme.

  • Digital Job Ambition : Durant deux mois, une équipe d’une vingtaine de personnes éloignées de l’emploi et souhaitant découvrir les métiers du numérique, participent à des bootcamps et des workshops qui leur apporteront des techniques et leur permettront de réaliser un projet numérique d’utilité sociale. Digital job Ambition est une réussite sur plusieurs aspects : ce projet a permis à ces personnes loin de l’emploi, de reprendre des formations numériques auprès de l’IMIE et de l’ENI, de créer des startups ou encore d’être un véritable tremplin pour un retour à l’emploi.
  • Handicamp: Le Handicamp, c’est deux jours d’ateliers d’initiation au codage de projets web à destination de jeunes personnes handicapés. Nouveauté 2017 : un corner RH afin de parler orientation et métiers avec les personnes présentes lors de l’événement. Une occasion pour le Fonds de dotation ADN’Ouest de répondre aux questions concernant les métiers du numérique, leurs formations et leur accessibilité pour tous. Plus de 500 personnes ont visité l’événement.
  • Rob’autisme : Le projet Rob’Autisme propose un accompagnement, utilisant des robots Nao, à des jeunes présentant des Troubles du Spectre Autistique et basé sur la médiation culturelle et artistique. Les résultats de cet accompagnement sont stupéfiants : développement des codes sociales et de la communication de ces jeunes, le tout sans aucun retour en arrière les mois suivant l’accompagnement.   Les ateliers de la saison 2017 -2018 ont commencé le 8 novembre 2017.

Comme vous l’avez lu, ci-dessus, 2017 nous a permis de découvrir de magnifiques projets humains, que nous avons pu soutenir grâce aux dons d’entreprises et de personnes engagées, souhaitant offrir un avenir à des personnes issues de la diversité. Les dons sont primordiaux pour des structures comme le Fonds de dotation. Sans eux, nous ne pouvons donner vie à ces belles histoires : retour à l’emploi, création d’entreprises, accompagnement sociale… Rejoignez l’aventure en faisant un don.

Vous souhaitez vous aussi faire partie de cette aventure humaine et mettre le numérique au service de l’humain ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les projets que nous soutenons. Vous pouvez d’ores et déjà déposer une demande de soutien pour un projet d’intérêt général lié au numérique sur la page « soumettre un projet ».

Enfin, ces projets que nous avons soutenus financièrement et humainement, n’aurait pu être possible sans l’implication des bénévoles de l’association ADN’Ouest qui ont donné de leur temps pour intervenir lors d’événements ou d’ateliers. Nous les remercions chaleureusement pour leur implication et nous leur donnons rendez-vous pour 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *