Seul-dans-le-namib

Il y a 14 ans, lors de la mission « Seul dans la Nuit Polaire », l’explorateur Stéphane Lévin communiquait via un téléphone Iridium et écrivait 1500 pages de notes au crayon papier à des fins de protocoles scientifiques, techniques et médicaux. Aujourd’hui, pour sa préparation en vue de la mission « Seul dans le Namib », il est doté de moyens technologiques puissants et d’une architecture numérique et connectée pour une diffusion de données en temps réel via un cockpit numérique.

Texte rédigé pour le concours France Entreprise Digital 2016

 

121 jours dans un des déserts les plus chauds de la planète au service de la recherche scientifique, technique et médicale, voilà ce qu’est la mission « Seul dans le Namib » de l’explorateur Stéphane Lévin. Le fonds de dotation ADN’Ouest a décidé de soutenir humainement et financièrement, cette mission hors norme ou le numérique servira de tremplin pour la recherche de demain et la collecte de données.

 

Les bénéfices pour la science et l’homme sont nombreux :

1 – valider les usages et les bonnes pratiques pour l’adaptation et l’autonomie dans les environnements hostiles.
2 – inventer les futurs, en qualifiant des technologies innovantes et des nouveaux usages du monde connecté et prédictif, dans les domaines de la santé, de l’habitat et de l’énergie, de la sécurité et des télécommunications, …

Extrait d’un communiqué de Stéphane Lévin

 

cockpit-numerique-s-levin
Infographie relative au cockpit numérique

Cette nouvelle expédition scientifique est basée sur une architecture numérique et connectée, en temps réel, unique au monde : un cockpit numérique.

Le fonds de dotation ADN’Ouest participe à la création du cockpit numérique sur lequel vous pourrez suivre, en temps réel, les données de l’explorateur récupérées par les divers objets connectés qui l’accompagneront.

 


 

Nous vous invitons à soutenir dès maintenant la mission « Seul dans le Namib » de l’explorateur Stéphane Lévin en faisant un don en ligne (lien ci-dessous) ou par chèque à l’ordre du « Fonds de dotation ADN’Ouest » à envoyer à « Fonds de dotation ADN’Ouest, CCI Nantes St Nazaire, 16 quai Ernest Renaud – BP 90517, 44105 Nantes cedex 4 ».

N’hésitez pas à apporter votre soutien à cette mission unique et numérique dans le désert le plus chaud au monde !

Soutenir la mission « Seul dans le Namib »