LES DIFFERENTES ETAPES

Ouverture des candidatures le 26 mai 2025
Les informations ci-dessous peuvent évoluer jusqu’au  26 mai

Les différentes étapes

  1. Lancement de l’appel à projets
  2. Visio d’informations à destination des associations animée par l’équipe du fonds
  3. Vérification de leur éligibilité par les associations (de la structure porteuse et de son projet)
  4. Constitution et transmission des dossiers de candidature complets par les associations
  5. Vérification par l’équipe du fonds de l’éligibilité dossiers de candidatures
  6. Analyse des projets par les membres du Comité de sélection (représentants des mécènes, des bénévoles et de l’équipe du fonds)
  7. Sélection des projets lauréats, décision des montants des soutiens attribués par le Comité de sélection lors d’une demi-journée dédiée
  8. Annonce des résultats aux candidats
  9. Signature des conventions de soutien
  10. Cérémonie de clôture de l’appel à projets en présence des lauréats lors d’une soirée dédiée (stand, pitchs, vote pour le Coup de cœur du public, réseautage, cocktail…)
  11. Communication sur les lauréats et diffusion de portraits sur nos réseaux
  12. Point de suivis, point bilan avec l’équipe du fonds
  13. Remise du bilan par l’association
  14. Décaissement des fonds

L’éligibilité

Seules les structures porteuses à but non lucratif, reconnue d’intérêt général ou d’utilité publique, et est donc éligible au mécénat au sens de l’article 238 bis du CGI (une activité non lucrative + une gestion désintéressée + un cercle étendu de bénéficiaires) et basée en France (Métropolitaine et/ou Outre Mer) peuvent recevoir un soutien d’ADN Solidarity.
Plus d’infos : https://admical.org/contenu/etre-eligible-au-mecenat

Les projets et initiatives soutenues par ADN Solidarity :

  • Sont d’intérêt général
  • S’inscrivent dans un ou plusieurs des axes d’intervention d’ADN Solidarity : L’inclusion numérique / Le numérique comme levier d’inclusion et d’émancipation / L’inclusion au sein de la filière numérique
  • Sont mis en œuvre et ont pour périmètre d’impact tout ou partie du Grand Ouest (Bretagne, Pays de La Loire), quelle que soit la zone géographique couverte (ville, département, région).
  • N’ont pas pour objet principal l’organisation d’un événement à caractère promotionnel, et n’ont pas une dimension politique et/ou religieuse

Les soutiens financiers apportés par ADN Solidarity :

  • Financent exclusivement les dépenses ou investissements affectés directement à la mise en œuvre terrain du projet présenté.
  • Ne peuvent financer exclusivement des frais RH. Quand une partie du soutien financier est fléchée vers des frais RH, ce ont des frais indispensables à la mise en œuvre du projet (rémunération du temps passé du chef de projet, de tiers intervenants sur le projet présenté), et ses frais RH ne dépendent pas uniquement du soutien financier d’ADN Solidarity.
Menu