Mi-septembre 2025, ADN Solidarity, le fonds de dotation d’ADN Ouest, a procédé à l’élection de son nouveau conseil d’administration, qui aura pour mission de poursuivre et d’amplifier les actions du fonds en faveur d’un numérique solidaire, inclusif et émancipateur.

Une équipe plurielle pour poursuivre l’engagement d’ADN Solidarity
- Frédéric Taesch, directeur opérationnel du groupe Sigma et vice-président numérique responsable et solidaire d’ADN Ouest, prend la présidence du fonds.
- Laetitia Poilvet, directrice administrative et financière chez Voltyge et trésorière d’ADN Ouest, assume la fonction de trésorière du fonds.
- Vincent Corrèze, DSI de l’ARS, est nommé secrétaire du fonds.
A leurs côtés, siègent également au conseil d’administration des expertises complémentaires, reflétant la diversité des acteurs du numérique engagés pour l’innovation sociale :
- Marc Cousin, VP offre stratégique d’ADN Ouest, et PDG/CEO Frennly
- Olivier Creplet, VP activités et animation d’ADN Ouest, et directeur de la transformation et de l’innovation de Néosoft
- David Linskens, dirigeant de DL Conseil, et ancien président d’ADN Solidarity
- Franck Letrouvé, consultant web – AMO – Accessibilité numérique chez pixFL
- Louis Bourgarel, consultant indépendant et fondateur de Bourgarel Conseil
Cette équipe qui réunit des partenaires de longues date du fonds, et de nouvelles forces vives, s’inscrit dans la continuité des actions menées depuis 2015 par ADN Solidarity afin de :
- Développer le collectif des entreprises du Grand Ouest qui souhaitent s’engager pour leur territoire.
- Poursuivre sa mission d’accompagnement et de soutien des associations dans leurs actions d’inclusion par et pour le numérique dans le Grand Ouest.
Un grand bravo pour leur engagement !