Appel à projets 2024 : découvrez les 12 projets lauréats et rencontrez-les le 16 mai

En 2024, 12 associations qui œuvrent pour qui œuvrent pour l’inclusion numérique, et/ou l’inclusion et l’émancipation grâce au numérique bénéficieront du soutien d’ADN Solidarity, le fonds de dotation d’ADN Ouest. Vous pourrez les découvrir et échangez avec elles lors de la soirée de remise des Prix « Numérique solidaire et mécénat » qui se tiendra le 16 mai à Nantes.

12 projets lauréats pour la 4e édition de l’appel à projets

Le 9 avril 2024 se tenait le Comité de sélection de l’appel à projet 2024 d’ADN Solidarity. Les membres du Comité avaient pour mission de sélectionner les projets lauréats parmi les 46 candidatures déposées répondant aux thématiques inclusion numérique et/ou inclusion et émancipation grâce au numérique dans le Grand Ouest.

Aux termes d’une matinée de débats, 12 projets d’intérêt général ont été retenus : handicap, illectronisme, éducation aux médias, bienveillance et protection, (ré)insertion professionnelle… Autant de thématiques au cœur de la sélection de cette édition 2024 !

Les lauréats qui bénéficieront du soutien d’ADN Solidarity en 2024 sont :

  • Solinum, pour son projet : « Soliguide »
  • The Sorority Foundation, pour son projet : « Appli The Sorority : intégration des lieux sûrs et des associations en Bretagne et Pays de la Loire »
  • La Ligue de L’enseignement 35, pour son projet : « Accompagnement des parents pour un numérique utile et citoyen »
  • Kodiko Rennes, pour son projet : « Le numérique comme levier d’accompagnement vers l’emploi pour les personnes réfugiées »
  • Délégation Territoriale de Vendée de la Croix-Rouge française, pour son projet : « Territoire Zéro Exclusion Numérique : création d’espaces numériques et sensibilisation des bénévoles à l’accompagnement »
  • Les Connecté.es IINAF, pour son projet : « Renforcer le pouvoir d’agir et le réseau de personnes éloignées des dispositifs d’insertion, à travers l’inclusion numérique »
  • Les Oeuvres de Pen Bron, pour son projet : « améliorer le parcours de soins avec la réalité virtuelle »
  • Les Ombres, pour son projet : « Insertion Numérique des Jeunes Confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance »
  • Pop’Media, pour son projet : « L’atelier des Pop’ Cast »
  • Face Vendée, pour son projet : « Inclusion numérique pour les personnes ayant un trouble DYS »
  • Lecture jeunesse, pour son projet : « Numook, la création collective d’un livre numérique par les adolescents »
  • ACIAH, pour son projet : « Un Camping-car pour favoriser l’inclusion numérique et l’autonomie numérique dans les zones rurales »

Et grâce à la générosité de nos 14 mécènes 2024, c’est une enveloppe de 80 000 € qui sera répartie entre ces 12 associations pour le déploiement des projets sélectionnés.

Pour en savoir plus sur les projets soutenus, retrouvez-nous le 16 mai à partir de 17h30 !

 

Rencontrez les lauréats le 16 mai lors de la soirée « Numérique solidaire et mécénat » d’ADN Solidarity, et votez pour votre coup de coeur

Pour clôturer ce 4e appel à projets du Fonds de dotation, nous avons le plaisir de vous inviter le 16 mai, au Solilab à Nantes, pour une Cérémonie un peu spéciale : une soirée sous le signe du numérique solidaire, du mécénat, de rencontres inspirantes et de la mise en réseau ! L’événement sera notamment l’occasion pour les 12 lauréats de présenter leurs projets, rencontrer l’écosystème, recevoir leur prix, et tenter de remporter le coup de cœur du public.

L’événement est ouvert à toutes et tous, sur inscription : infos et inscriptions ici.

Vous pouvez aussi soutenir les autres candidats 2024

Au-delà des 12 lauréats 2024, le Comité tient à remercier sincèrement l’ensemble des associations candidates pour le temps consacré à répondre à ce 4e appel à projets, et pour l’énergie qu’elles déploient au quotidien pour favoriser l’inclusion et l’émancipation de toutes et tous grâce au numérique sur nos territoires !

Nous ne pouvons pas toutes les soutenir, mais si vous souhaitez être mis en relation pour leur apporter votre soutien, contactez-nous !

FormaClé / Face Le Mans Sarthe / ID Numeric / Intérêt à agir / Mediagraph / La Source Garouste – Hermine / Proxité / Le Coup de Main Numérique / Globeconteur / Benenova / Les insatiables / L’atelier sonore / Collectif T’Cap / La Ligue de L’enseignement 53 / FEMMES DE BRETAGNE et de LOIRE-ATLANTIQUE / Par Le Monde / Latitudes / La Passerelle / Koulaskoul / Orange Solidarité / L’onde porteuse / ICAM / SOS Jeunesse – SAJE 22 / ICUAL Bretagne / Entourage / CO’Santé / La Fabrique du Loch / Konexio / Le Nez à l’Ouest / Maison du Libre / Face 44 / Blue Lab / Les Petits Débrouillards Grand Ouest / Les Connectées INAAF / Les portes logiques

Un immense merci à nos Mécènes 2024

Grâce à eux, nous pourrons cette année soutenir 12 projets et c’est un enveloppe de 80 000€ qui leur sera redistribuée.

Mécènes ADN Solidarity 2022
Article précédent
[Cérémonie 2024] Soirée numérique solidaire et mécénat – 16 mai à Nantes
Article suivant
Inspiration, mise en relation et valorisation : les maîtres mots de la Cérémonie 2024 « Numérique solidaire et mécénat »
Menu