C’est parti pour le 2eme appel à projets d’ADN Solidarity – Le fonds de dotation d’ADN Ouest pour soutenir des projets numérique solidaire du territoire !
Ouvert jusqu’au 22 mai 2022, l’appel à projets est ouvert aux structures éligibles aux mécénat qui portent un projet d’intérêt général visant à favoriser l’inclusion et l’émancipation des personnes grâce au numérique et/ou à son écosystème, et dont les actions sont déployées en Bretagne et/ou en Pays de La Loire.
Qu’il s’agisse du maintien dans l’emploi, de l’accès aux droits, de la création de lien social ou de l’accompagnement aux usages, etc. chacun à sa manière, devra contribuer à l’émancipation et à l’inclusion des bénéficiaires visés : populations rurales, séniors, jeunes femmes, habitants des quartiers prioritaires, etc.
Les projets seront examinés le 14 juin 2022 et l’événement de clôture se tiendra le 30 juin prochain. Les porteurs des projets retenus par le comité de sélection de l’appel à projets seront notamment invités à pitcher leur projet lors de l’ADN Festival, grand événement organisé par les adhérents de l’association ADN Ouest pour les 30 ans de l’association. A l’issue des pitchs, deux prix « Coup de cœur » viendront compléter le soutien octroyé : un par le public et un par le comité de sélection.
En 2021, 39 projets avaient été étudiés par le Comité de sélection, et l’enveloppe globale de 27 000€ avaient été répartie entre les 8 projets finalistes. Cette année, grâce au soutien et à l’engagement de 14 entreprises de l’Ouest, c’est une dotation d’environ 52 000€ qui sera octroyée.
Pour plus de détails sur les critères, le calendrier, le dossier de candidature, rendez-vous ici. Pour toute information complémentaire, vous pouvez envoyer un mail à fondsdedotation@adnouest.fr
Et si vous souhaitez parler de l’appel à projet autour de vous, nous vous proposons différents éléments de communication dans notre kit de communication dédié.
Un immense merci aux mécènes de cette édition 2022, entreprises engagées à nos côtés pour contribuer au développement d’un numérique inclusif et émancipateur :